Magnifique chalet chic à Morin-Heights

Le confort du chalet… ce havre de paix synonyme de confort et de vacances. De plus en plus de gens recherchent cette sensation de bien-être à la maison, ce petit je-ne-sais-quoi de très « Laurentides ». Métamorphoser sa demeure pour qu’elle dégage un look chalet chic est possible, simplement avec une refonte de la décoration et l’ajout de certains éléments clés. Ici, nul besoin de toucher à la structure!

J’ai récemment revu complètement le décor d’une maison de Morin-Heights. Cette résidence est l’exemple parfait d’un aménagement confortable, pratique et très tendance. Bien souvent, l’intérieur des maisons que je décore n’est plus au goût du jour, mais il est possible de transformer un espace seulement avec les couleurs. L’important est toujours le fil conducteur entre chaque pièce. Pour ce projet, l’accent est mis sur les boiseries, les matières brutes et les tons brumeux. Une réalisation sous le signe de la nature et de la relaxation!

Entrée pratique et contemporaine

Le fait de simplement remplacer la tuile de l’entrée et d’ajouter certains éléments de rangements peut complètement modifier l’apparence et l’utilité de cette pièce. L’entrée est la première impression que vous laissez aux gens qui vous visitent. Il est primordial de bien mettre le ton.

L’importance du mobilier

Il est important de choisir des meubles de qualité pour qu’ils durent longtemps. Leur disposition fait également une grande différence dans la pièce. Au salon, le mot d’ordre est confort. Bibliothèque de bois, canapé enveloppant et neutre, poufs et coussins, sans oublier l’ouverture de l’espace pour un visuel dégagé. Pour la salle à manger, il peut être très intéressant de mélanger les matières. Le mariage du bois et du métal est sublime, ainsi que l’amalgame de différents styles de chaises.

Secret de pro : Je parcours régulièrement les brocantes à la recherche d’éléments pouvant compléter la création d’un meuble. Il est possible d’y trouver de vraies petites merveilles! J’aime aussi beaucoup récupérer des meubles provenant d’établissements hôteliers de qualité et les intégrer aux décors que je réalise. Parfois, une simple couche de peinture peut faire toute la différence!

Chambre à coucher, le reflet de votre personnalité

Pour s’offrir une ambiance chalet, le style romantique est de mise pour l’habillage de la chambre à coucher principale. Lit baldaquin, tables de chevet en bois blanc, literie champêtre, tout y est pour avoir envie de se blottir sous les couvertures. Pour la chambre d’amis, vous devez créer une atmosphère spéciale et invitante pour que vos convives s’y sentent bien accueillis. Jumelez aussi le côté douillet au côté pratique en misant sur un sofa-lit ou un lit jumeau recouvert de jolis coussins. Vous aurez ainsi un boudoir Et une chambre d’invités. Si vous avez plus d’une chambre d’amis, il est important de traiter les deux pièces de manière semblable, même chose pour la salle de bain secondaire. Vous pourrez ainsi créer une ambiance cohérente.

Salle de bain détente

C’est souvent ici que le changement est le plus drastique, car les modes changent régulièrement. Pour cette maison de Morin-Heights, la nouvelle peinture, l’habillage des fenêtres et la nouvelle tuile avec cette insertion colorée donnant l’allure d’un tapis offrent un tout nouveau coup d’œil.  Pour meubler un peu l’espace et donner du style, je mise sur les accessoires. Sans modifier la vanité complètement, un simple changement de comptoir peut suffire.

Cuisine revampée

Une touche de couleur et d’éléments d’habillage et le tour est joué pour cette pièce maîtresse de la maison. Je propose ici une allure à la fois champêtre et rafraichissante. L’ajout de l’îlot fait à partir d’un caisson Ikea, les boiseries sur les murs et sur la hotte et les nouveaux luminaires ont su créer toute la différence.
Secret de pro : le pin est une essence de bois parfaite pour produire un look champêtre.

Collection Les idées de ma maison
Numéro spécial – Chalet et autres maisons de campagne – Octobre 2019

Partenaires
Recups.com, Suzanne Dufault 
Vie de Chalet

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *